5 accessoires pour méditer en pleine conscience

5 accessoires qui t’aideront pour méditer en pleine conscience! 👇

Dans la Mindful Mafia, mon programme en ligne de réduction du stress par la pleine conscience, j’invite toujours les nouveaux Mafiosi à ajouter des accessoires de méditation à leur pratique méditative – s’ils en ressentent le besoin.

En soi, la méditation pleine conscience ne nécessite aucun accessoire, puisqu’elle peut se pratiquer partout : sur un banc de parc, sur la plage ou simplement sur un divan. Mais en ajoutant des accessoires à notre pratique méditative, on s’assure d’une chose : notre confort. Et ce confort est une clé précieuse pour nous aider à méditer en pleine conscience et, au fil du temps, à ancrer notre pratique méditative dans notre quotidien.

Dans ce blogue, tu découvriras 5 accessoires pour méditer en pleine conscience! 👇

Accessoire no 1 pour méditer en pleine conscience – Le Zafu

J’adore ce coussin : il est tellement confortable!

Avant de débuter ta méditation assise, glisse le coussin Zafu sous tes fesses, tout en ramenant le gras de celles-ci vers l’arrière pour qu’elles pressent le plus possible dans le sol. Le dos droit, ramène les épaules vers le haut, l’arrière et le bas. La tête presse vers le ciel, et les paumes de tes mains sont posées sur tes cuisses ou sont tournées vers le ciel, favorisant un état d’accueil.

Il y a différentes postures assises propices à la méditation : la meilleure sera celle qui est la plus confortable pour toi.

5 accessoires pour méditer en pleine conscience

Crédit photo – Conforauly

Accessoire no 2 – Le Zabuton

Si tu souhaites méditer en position assise ou à genoux, cet accessoire est bien!

Avant de commencer ta méditation, étends ton Zabuton. Tu peux ajouter ton coussin Zafu sous tes fesses pour encore plus de confort. Si tu désires prendre la posture du diamant, pose ton coussin Zafu entre tes fesses et tes talons, ou entre tes chevilles et ton Zabuton.

5 accessoires pour méditer en pleine conscience

Crédit photo – Conforauly

Accessoire no 3 pour méditer en pleine conscience – Le tapis de yoga

Le tapis de yoga est pratique pour faire, entre autres, le scan corporel et la pratique du yoga.

Pose d’abord ton tapis de yoga sur le sol. Si tu as un espace dédié uniquement à la méditation, c’est possible qu’il soit déjà étendu. Ton corps se pose lourdement sur le sol, dans la posture du cadavre.

Les participants de la Mindful Mafia, mon programme pour une meilleure gestion du stress par la pleine conscience, ressentent parfois des douleurs la première fois qu’ils pratiquent le scan corporel – surtout au niveau de la tête ou des genoux. Je les invite toujours à écouter leur corps et à ajouter des coussins pour rendre leur pratique confortable. Je les invite aussi à recouvrir leur corps d’une couverture (toute douce, qui met le cœur en joie), parce que la température corporelle peut baisser lors du scan corporel.

Accessoire no 4 – Le banc de méditation

J’ai découvert le banc de méditation de la compagnie québécoise SPOKO lors d’une retraite Vipassana, où j’ai passé dix jours en silence.

À la maison ou en nature, installe-toi confortablement sur ton banc de méditation dans la posture du diamant. Ramène le gras des fesses vers l’arrière pour que celles-ci pressent le plus possible dans le sol. Les jambes se situent à l’extérieur du banc, entre le banc et le sol. Ta colonne est droite, et ta tête presse vers le ciel.

Accessoire no 5 pour méditer en pleine conscience – Le repose-yeux

Tout comme le Zafu, j’adore le repose-yeux : différentes graines peuvent se retrouver à l’intérieur, comme du thé.

Étendu.e sur ton tapis de yoga, tu te prépares à faire un scan corporel. Tu peux ajouter un coussin sous ta tête et/ou tes genoux, selon les besoins de ton corps. Et finalement, tu peux recouvrir ton corps d’une douce couverture et tes yeux d’un repose-yeux.

5 accessoires pour méditer en pleine conscience

Crédit photo – Conforauly

*Les liens des compagnies sont simplement là pour t’aider dans tes recherches : je ne retire aucun gain monétaire. 

Partage avec moi l’accessoire de méditation qui s’ajoutera à ta pratique méditative! 👇

Avec amour,

Sophie xx ♥

comments +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme

La Mindful Mafia

Ma mission de vie : partager la pleine conscience. La Mindful Mafia est ce que j'ai créé de plus aidant. Jusqu'à ce jour, j'ai accompagné plus de 1000 personnes dans la Mindful Mafia, mon programme en ligne de réduction du stress par la pleine conscience. 

UNE ORGANISATION POUR LA PAIX INTÉRIEURE

Initiation

Masterclass

plus >

Tu recevras GRATUITEMENT des articles et des vidéos pour diminuer ton stress et augmenter ton énergie!

En BONUS, je t'offre une méditation guidée faite avec amour pour commencer ton aventure santé! 

Abonne-toi à ta dose de soleil maintenant!

@sophiemaffolini

Je suis ici pour t'aider à découvrir que tu as déjà tout, à l'intérieur de toi. Je suis en mission pour répandre la pleine conscience partout dans le monde. Embarque avec moi dans ce voyage transformateur au coeur de toi-même...et du moment présent.

Je suis ici pour servir.

On a juste une vie! Il faut vivre, maintenant.

DESIGN BY TONIC

|

Conditions générales d’utilisation

|

© Dr sophie maffolini 2021, Tous droits réservés

Dr sophie maffolini