Je suis médecin de famille, entrepreneure spirituelle multi-passionnée, auteure des best-sellers Méditer sans complexe et L'Anxiété sans complexe et marraine de la Mindful Mafia. Je suis ici pour t'accompagner sur le chemin de la pleine conscience...et du bonheur.

Si l'Univers t'a menée ici, tu es au bon endroit! Que tu sois stressée, anxieuse, à bout, je comprends. Parce que je suis passée par là. Pendant mes études en médecine, j'ai développé l'anorexie. Et grâce à la pleine conscience, j'ai guéri. 

Après avoir pratiqué la médecine conventionnelle dans le Grand Nord pendant 7 ans, j'ai quitté pour suivre l'appel de mon coeur et pratiquer une médecine de l'âme qui ramène l'humain au coeur de lui. Je suis en mission pour partager avec toi cette expérience qui a changé ma vie, et qui pourrait changer la tienne aussi!

C'est moi, Dr Sophie!

Ciao Bella!

Amazone Alpha.

Gryffondor. 

Lambazouk (danse en couple brésilienne).

Earl Grey Creme.

Rio de Janeiro.

Bélier, ascendant lion, lune en sagittaire.

Être mystique

Maison

Passion

Thé préféré

Ville préférée

Signe

Et maintenant,
le plus important...

Amazone fée sirène

Gryffondor. 

Lambazouk (danse en couple brésilienne).

Earl Grey Creme.

Rio de Janeiro.

Bélier, ascendant lion, lune en sagittaire.

Être mystique

Maison

Passion

Thé préféré

Ville préférée

Signe

Et maintenant,
le plus important...

confidence no 2 >

Ma mère est Italienne et vient de Pian Camuno, un petit village dans le Nord de l’Italie. Mon nonno (grand-papa en italien) a été prisonnier 2 ans dans un camp de concentration durant la Deuxième Guerre Mondiale. Avec une ration de pain noir et de jus de betteraves pour soutenir 12h de travail chaque jour, il souhaitait la mort...jusqu'à ce qu'il choisisse la vie.

Courageusement, la nuit venue, il se faufilait sous les barbelés pour aller voler des patates et du sucre dans une réserve, à quelques mètres des soldats allemands. "Il fallait avancer sans peur ni hésitation." Quand les alliés sont arrivés en hélicoptères pour sauver les prisonniers, nonno pesait 75 livres.

C’est donc un miracle que j’existe (un peu comme nous tous). Mon nonno parlait aux arbres et irradiait un bonheur candide. Il a su tourné une épreuve en un moteur puissant vers le bonheur. Il est une de mes plus grandes inspirations de résilience.

Mi-italienne. 

Bella, ciao, ciao, ciao!

01

01

confidence no 3 >

J’ai toujours voulu être médecin (ok, j’ai eu une passe où je voulais vraiment être coiffeuse parce que j’aimais faire des tresses françaises inversées à mes barbies).

Mon cousin Pierre-Alexandre, le fils de ma tante Josée qui était infirmière, était notre vedette familiale. Il était atteint d’une dystrophie musculaire dégénérative. Ma tante m’inspirait par sa force et sa résilience devant la maladie de son fils.

Je voulais tout faire comme matante Josée. Je voulais être grande comme matante Josée, je voulais être belle comme matante Josée et je voulais soigner les patients comme matante Josée.

Devenir médecin était la suite naturelle des choses mais le chemin n’a pas été facile. C'est ce que tu vas découvrir plus loin.

Mon rêve d'enfant.

Rêveuse

01

02

confidence no 5 >

Je suis de nature anxieuse (oui, oui, même si tout le monde pense que je suis super zen all natural) et quand j’avais 14 ans, j’ai perdu presque tous mes amis parce que j’avais une maladie mentale : un trouble obsessionnel compulsif, qui est un trouble anxieux.

Je devais (entre autres) caresser les photos de mon grand-père et de mon cousin décédés dans un ordre bien précis, avant de pouvoir aller me coucher. À la fin de ma maladie, faire mes rituels me prenait 3h par jour et mon nouveau refuge était devenu mon temple de la renommée des Expos, que j’avais fait dans mon garde-robe.

J’avais toujours eu peur de la solitude, mais j’y ai fait un passage obligé. Aujourd'hui, je suis en mission pour briser les tabous entourant la maladie mentale. 

Anxieuse.

De nature

01

03

confidence no 6 >

Je suis médecin mais comme tu le sais peut-être, j’ai eu plusieurs maladies mentales.

Pour guérir de l’anorexie, j’ai tout essayé ou presque (je suis même partie 4 mois en Inde et j’ai laissé un guru entrer dans mon esprit (je sais, c’est bizarre). Il a trouvé mon esprit fou, m’a donné un mantra à répéter une heure par jour pendant un an sur une couverture rouge…je l’ai fait.)

Bref, j’ai essayé plein de choses, mais c’est la méditation pleine conscience qui a le plus contribué à ma guérison. Depuis, je suis convaincue, par l’expérience directe et profonde, que la pleine conscience change la vie. Je suis aussi convaincue que, même si j’ai la chance par mon métier de sauver des vies au sens propre du terme, partager la pleine conscience est un travail tout aussi important. Parce que la pleine conscience permet de sauver la vie des personnes qui vivent sans vivre. 

Malade.

Une soignante

01

04

confidence no 6 >

Quand je joue au « vrai docteur », je travaille dans un petit village inuit de l’Arctique québécois. C’est un endroit inaccessible par la route et s’y rendre prend une journée complète en avion. Avant mes journées de garde, j’ai un petit rituel qui va paraître vraiment weird (ou pas).

Je fais comme Harry Potter (je suis vraiment fan, j’ai deux baguettes, celle d’Hermione et celle de Fleur) et je lance un Expectoooo Patronum virtuel au-dessus de mon village et qui
« glisse » sur tous les villages de la Côte d'Hudson pour les protéger.

L’Expecto Patronum de Felix (mon mari) est plus puissant et il le lance aussi. J’aime me convaincre que nos Expecto Patronum protègent les gens et que ma garde va être tranquille. (Tsé, le Pouvoir de l’intention!). Mais rassure-toi, avec les patients, je pratique la vraie médecine moderne, que j’ai apprise à l’école. Avec ma couleur.

De sorcière.

Mon rituel

01

05

confidence no 7 >

Je médite minimum une heure par jour depuis 2012. C'est ma pilule du bonheur, comme a si bien dit une de mes élèves. 

Si je ne médite pas, « je vire folle » comme on dit. Mon cerveau roule à 100 miles à l’heure (tu connais?!), je suis impatiente (le feu du bélier en moi!), Felix m’écoute chialer pour rien avec toute sa patience naturelle.

J’ai découvert la méditation après que l’anorexie et la dépression m’aient tuée en dedans. Et elle m’a fait revivre. 

Si comme j'ai vécu, tu ressens un vide intérieur, sache que la méditation m'a fait ressentir la vie, à l'intérieur de moi. Et je suis ici pour t'aider à découvrir cette expérience magique. 

Dans ma (ta?) tête.

01

06

Bienvenue

Étant multi-passionnée, cela veut dire que j’aime apprendre! Voici certaines des formations que j’ai complétées :

Formations

FORMATIONS MÉDICALES ET AFFILIATIONS

Membre du Collège des médecins du Québec

Membre de l’Association médicale canadienne

Membre de la Fédération des Médecins Omnipraticiens du Québec (FMOQ)

Stage en santé internationale au Bénin - Mai 2013

Stage international en cardiologie - Rio de
Janeiro 2010


Stage international en gynécologie - Rio de
Janeiro 2010


Stage en coopération internationale à Iquitos, Pérou 2006

Membre du Collège des médecins du Québec
Membre de l’Association médicale canadienne
Membre de la Fédération des Médecins Omnipraticiens du Québec (FMOQ)
Stage en santé internationale au Bénin – Mai 2013
Stage international en cardiologie – Rio de Janeiro 2010
Stage international en gynécologie – Rio de Janeiro 2010
Stage en coopération internationale à Iquitos, Pérou – 2006

L’ÉCOLE DU NORD (!) - PRATIQUE DE LA MÉDECINE FAMILIALE À SALLUIT, NUNAVIK

2013 à 2020

COLLÈGE DES MÉDECINS DE FAMILLE DU CANADA

Membre

RÉSIDENCE EN MÉDECINE FAMILIALE À L’UMF DE MARIA

Juillet 2013

DOCTORAT EN MÉDECINE À L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (MENTION D’HONNEUR)

AUTRES FORMATIONS MÉDICALES

ACLS  /  PALS  /  ATLS  /  ÉDU 1 et ÉDU 2
Formation de base en cohérence cardiaque

CERTIFICAT D’INTRODUCTION À LA MÉDECINE AYURVÉDIQUE

Inde 2017

FORMATION DE COACHING PSYCOM

2016-2017

FORMATION DE YOGA KRIPALU

200 heures – 2011

FORMATIONS DE REIKI 1 ET REIKI 2

Inde 2009

Mai 2011

AUTRES FORMATIONs

Quantum Leap avec Peak Potentials – 2014 à 2016
L’école des voyages – Voyages solo 2008-2009 au Brésil et en Inde

Par la souffrance vécue pendant mes études en médecine, j'ai longtemps résisté à mon rôle de médecin. Je croyais que je devais choisir entre mes différentes passions (la méditation, la danse, les voyages) et ma profession. Aujourd'hui, j'ai compris que c'est en embrassant chaque facette de moi, et en mettant ma couleur à ma pratique, que je peux le mieux aider. J'ai finalement compris que je suis médecin, simplement pour redonner aux humains le pouvoir de se guérir, en entrant à l'intérieur d'eux-mêmes. 

Je suis une
médecin marginale...
Et j'aime ça!

COMMENT JE PEUX AIDEr

02

NEXT >

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse convallis tellus ut venenatis interdum. Integer ut elit sollicitudin, aliquam orci ac, malesuada nisi. Suspendisse fringilla dui enim, quis fringilla diam varius Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

You’re never gonna get this moment back.

confidence no 2 >

Ma mère est Italienne et vient de Pian Camuno, un petit village dans le Nord de l’Italie. Mon nonno (grand-papa en italien) a été prisonnier 2 ans dans un camp de concentration durant la Deuxième Guerre Mondiale. Avec une ration de pain noir et de jus de betteraves pour soutenir 12h de travail chaque jour, il souhaitait la mort...jusqu'à ce qu'il choisisse la vie.

Courageusement, la nuit venue, il se faufilait sous les barbelés pour aller voler des patates et du sucre dans une réserve, à quelques mètres des soldats allemands. "Il fallait avancer sans peur ni hésitation." Quand les alliés sont arrivés en hélicoptères pour sauver les prisonniers, nonno pesait 75 livres.

C’est donc un miracle que j’existe (un peu comme nous tous). Mon nonno parlait aux arbres et irradiait un bonheur candide. Il a su tourné une épreuve en un moteur puissant vers le bonheur. Il est une de mes plus grandes inspirations de résilience.

Mi-italienne. 

Bella, ciao, ciao, ciao!

confidence no 3 >

J’ai toujours voulu être médecin (ok, j’ai eu une passe où je voulais vraiment être coiffeuse parce que j’aimais faire des tresses françaises inversées à mes barbies).

Mon cousin Pierre-Alexandre, le fils de ma tante Josée qui était infirmière, était notre vedette familiale. Il était atteint d’une dystrophie musculaire dégénérative. Ma tante m’inspirait par sa force et sa résilience devant la maladie de son fils.

Je voulais tout faire comme matante Josée. Je voulais être grande comme matante Josée, je voulais être belle comme matante Josée et je voulais soigner les patients comme matante Josée.

Devenir médecin était la suite naturelle des choses mais le chemin n’a pas été facile. C'est ce que tu vas découvrir plus loin.

Mon rêve d'enfant.

Rêveuse

02

confidence no 4 >

Je suis de nature anxieuse (oui, oui, même si tout le monde pense que je suis super zen all natural) et quand j’avais 14 ans, j’ai perdu presque tous mes amis parce que j’avais une maladie mentale : un trouble obsessionnel compulsif, qui est un trouble anxieux.

Je devais (entre autres) caresser les photos de mon grand-père et de mon cousin décédés dans un ordre bien précis, avant de pouvoir aller me coucher. À la fin de ma maladie, faire mes rituels me prenait 3h par jour et mon nouveau refuge était devenu mon temple de la renommée des Expos, que j’avais fait dans mon garde-robe.

J’avais toujours eu peur de la solitude, mais j’y ai fait un passage obligé. Aujourd'hui, je suis en mission pour briser les tabous entourant la maladie mentale. 

Anxieuse.

De nature

03

confidence no 5 >

Je suis médecin mais comme tu le sais peut-être, j’ai eu plusieurs maladies mentales.

Pour guérir de l’anorexie, j’ai tout essayé ou presque (je suis même partie 4 mois en Inde et j’ai laissé un guru entrer dans mon esprit (je sais, c’est bizarre). Il a trouvé mon esprit fou, m’a donné un mantra à répéter une heure par jour pendant un an sur une couverture rouge…je l’ai fait.)

Bref, j’ai essayé plein de choses, mais c’est la méditation pleine conscience qui a le plus contribué à ma guérison. Depuis, je suis convaincue, par l’expérience directe et profonde, que la pleine conscience change la vie. Je suis aussi convaincue que, même si j’ai la chance par mon métier de sauver des vies au sens propre du terme, partager la pleine conscience est un travail tout aussi important. Parce que la pleine conscience permet de sauver la vie des personnes qui vivent sans vivre. 

Malade.

Une soignante

04

confidence no 6 >

Quand je joue au « vrai docteur », je travaille dans un petit village inuit de l’Arctique québécois. C’est un endroit inaccessible par la route et s’y rendre prend une journée complète en avion. Avant mes journées de garde, j’ai un petit rituel qui va paraître vraiment weird (ou pas).

Je fais comme Harry Potter (je suis vraiment fan, j’ai deux baguettes, celle d’Hermione et celle de Fleur) et je lance un Expectoooo Patronum virtuel au-dessus de mon village et qui
« glisse » sur tous les villages de la Côte d'Hudson pour les protéger.

L’Expecto Patronum de Felix (mon mari) est plus puissant et il le lance aussi. J’aime me convaincre que nos Expecto Patronum protègent les gens et que ma garde va être tranquille. (Tsé, le Pouvoir de l’intention!). Mais rassure-toi, avec les patients, je pratique la vraie médecine moderne, que j’ai apprise à l’école. Avec ma couleur.

De magicienne.

Mon rituel

05

confidence no 1 >

Je médite minimum une heure par jour depuis 2012. C'est ma pilule du bonheur, comme a si bien dit une de mes élèves. 

Si je ne médite pas, « je vire folle » comme on dit. Mon cerveau roule à 100 miles à l’heure (tu connais?!), je suis impatiente (le feu du bélier en moi!), Felix m’écoute chialer pour rien avec toute sa patience naturelle.

J’ai découvert la méditation après que l’anorexie et la dépression m’aient tuée en dedans. Et elle m’a fait revivre. 

Si comme j'ai vécu, tu ressens un vide intérieur, sache que la méditation m'a fait ressentir la vie, à l'intérieur de moi. Et je suis ici pour t'aider à découvrir cette expérience magique. 

Dans ma (ta?) tête.

06

Bienvenue

Tu recevras GRATUITEMENT des articles et des vidéos pour diminuer ton stress et augmenter ton énergie!

En BONUS, je t'offre une méditation guidée faite avec amour pour commencer ton aventure santé! 

Abonne-toi à ta dose de soleil maintenant!

@sophiemaffolini

Je suis ici pour t'aider à découvrir que tu as déjà tout, à l'intérieur de toi. Je suis en mission pour répandre la pleine conscience partout dans le monde. Embarque avec moi dans ce voyage transformateur au coeur de toi-même...et du moment présent.

Je suis ici pour servir.

On a juste une vie! Il faut vivre, maintenant.

DESIGN BY TONIC

|

Conditions générales d’utilisation

|

© Dr sophie maffolini 2021, Tous droits réservés

Dr sophie maffolini