Combien de temps méditer en pleine conscience?

Est-ce que le temps est un obstacle à ta pratique méditative?

Et si je te disais que tu pouvais intégrer la pleine conscience à ton quotidien, et ce, en quelques minutes par jour et voir un effet dans ta vie?

Viens découvrir comment dans ce blogue!

« Est-ce que je suis obligé.e de méditer longtemps? »

Ce n’est pas nécessaire! J’ai accompagné des milliers de personnes dans l’Initiation à la Mindful Mafia, un petit défi de 7 jours de méditations de 7 minutes, et les initiés ont vu de grandes différences dans leur vie! Un petit 7 à 10 minutes par jour de méditation est déjà un merveilleux investissement pour ta santé.

Il faut que la durée choisie te convienne et se glisse aisément dans ton quotidien afin que la méditation soit un cadeau – et non un fardeau. Ce moment en tête-à-tête avec toi-même se veut doux et apaisant : no stress!

Pour certains, la perspective d’une longue séance méditative peut faire peur et causer une pression et un stress supplémentaires. Il est important de rester vigilant.e et de ne pas faire de la méditation une autre tâche sur ta to do list. Elle doit plutôt être vécue comme une pratique qui nous nourrit de l’intérieur.

Tu peux allonger progressivement ta dose méditative, ou encore, tu peux fragmenter ta pratique en courtes séances de méditation chaque jour. Tu peux faire deux méditations de 10 à 20 minutes par jour plutôt qu’une longue méditation. L’effet sera relativement semblable. Cela te permet aussi de faire un reset à 2 moments dans la journée!

Il s’agit vraiment d’un choix personnel, et je t’invite à déterminer ce qui te convient le mieux.

Combien de temps méditer en pleine conscience?

La bienveillance avant tout!

Quand tu médites, sois bienveillant.e et doux.ce envers toi-même!

Nous sommes toujours débutants en méditation!

Lors de ma première expérience méditative, j’avais l’impression de vivre un véritable supplice : 45 minutes d’agitation mentale et physique avec, en prime, des mouches qui me chatouillaient le nez. J’ai d’abord perçu en ce moment un grand inconfort, mais avec du recul, celui-ci m’offrait un grand cadeau. Et aujourd’hui, je souhaite te l’offrir à toi!

La durée parfaite, c’est celle que tu auras choisie. Dix minutes, vingt minutes, une heure… Il n’y a pas de mauvaise réponse.

Ceci dit, il y a quand même une relation de dose à effets avec la méditation : plus on médite, plus on voit une transformation dans notre vie.

 

Ma pratique personnelle

Ma routine matinale comporte une à deux heures de méditation par jour. Mon sweet spot, c’est quand je médite 2h par jour : j’ai plus d’attention, plus de présence et je me sens plus en paix.

Ensuite, pendant la journée, je fais des séances de méditation informelle à différents moments – sur la banquette arrière d’un taxi, sur la plage (lorsque je suis à Rio), à vélo… La durée peut varier, tout dépendant du moment.

Il y a des jours où je médite formellement moins d’une heure, et je vois souvent une différence dans mon humeur et le déroulement de ma journée. Chaque personne est différente! Tu trouveras au fil du temps ton sweet spot!

Débuter la méditation… tranquillement, mais sûrement

Débuter la méditation en douceur te permettra d’introduire la pleine conscience dans ta vie à petites doses, sans stress et sans pression.

Et l’Initiation à la Mindful Mafia est parfaite pour ça! Je t’invite à t’y inscrire – c’est gratuit! – et ce sera une joie de t’accompagner pour que tu ajoutes une petite dose de calme dans ton quotidien.

Chaque jour, tu recevras une nouvelle méditation guidée d’une durée de sept minutes. En prime, tu méditeras avec moi au son de la mer et des oiseaux tropicaux –yay!

Combien de temps méditer en pleine conscience?

« La méditation me fait tellement de bien : je veux me rendre plus loin ! »

Si tu souhaites te rendre plus loin dans ta pratique, découvre mon programme en ligne Méditer sans complexe (basé sur mon livre best-seller du même nom), où je t’accompagnerai pas à pas pour que tu intègres la pleine conscience dans ton quotidien.

Namasté,

Sophie xx ♥

comments +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme

La Mindful Mafia

Ma mission de vie : partager la pleine conscience. La Mindful Mafia est ce que j'ai créé de plus aidant. Jusqu'à ce jour, j'ai accompagné plus de 1000 personnes dans la Mindful Mafia, mon programme en ligne de réduction du stress par la pleine conscience. 

UNE ORGANISATION POUR LA PAIX INTÉRIEURE

Initiation

Masterclass

plus >

Tu recevras GRATUITEMENT des articles et des vidéos pour diminuer ton stress et augmenter ton énergie!

En BONUS, je t'offre une méditation guidée faite avec amour pour commencer ton aventure santé! 

Abonne-toi à ta dose de soleil maintenant!

@sophiemaffolini

Je suis ici pour t'aider à découvrir que tu as déjà tout, à l'intérieur de toi. Je suis en mission pour répandre la pleine conscience partout dans le monde. Embarque avec moi dans ce voyage transformateur au coeur de toi-même...et du moment présent.

Je suis ici pour servir.

On a juste une vie! Il faut vivre, maintenant.

DESIGN BY TONIC

|

Conditions générales d’utilisation

|

© Dr sophie maffolini 2021, Tous droits réservés

Dr sophie maffolini