3 conseils pour créer du temps, et ce, pour prendre soin de toi maintenant!
Cette semaine, j’ai rencontré les participants du Mindful Membership, mon programme d’accompagnement bien-être mensuel à visée de développement à long terme, et je leur ai demandé quel était leur plus grand défi en lien avec le fait de prendre soin d’eux-mêmes. La réponse a été assez unanime – et revient souvent : la gestion du temps.
En été, on ralentit naturellement : on part en vacances en famille, on joue dehors avec les enfants, on s’étend sur une chaise longue pour se faire dorer la couenne, etc. Et puis l’automne revient, avec les responsabilités qui suivent, et cela peut être un défi de prendre soin de soi au quotidien!
Dans ce blogue, tu découvriras 3 conseils pour créer du temps, et ce, pour prendre soin de toi maintenant! 👇
Conseil no 1 pour créer du temps – Déterminer tes grosses roches
Imagine deux bocaux devant toi : l’un est vide et l’autre contient des grosses roches. Si tu verses du sable dans le premier bocal et que tu ajoutes ensuite tes grosses roches, tu remarqueras que le bocal ne peut contenir toutes tes grosses roches. Si tu ajoutes d’abord tes grosses roches, puis le sable, tu découvriras que le sable se glisse facilement et fluidement dans le bocal, et en prime, le bocal peut contenir toutes tes grosses roches.
Quelles sont les grosses roches de ta vie?
En d’autres mots, quelles sont tes priorités personnelles, familiales et professionnelles?
Plus on priorise nos grosses roches, plus on crée de l’espace et du temps dans notre vie.
Pour ma part, mes grosses roches sont la méditation, le temps passé avec mon mari Felix, l’entraînement, la danse et la mission de mon entreprise, qui est de répandre la pleine conscience dans le monde. Quand je mets cela en premier dans mon agenda, déjà, cela me fait gagner du temps.
Si c’est un défi pour toi d’intégrer tes grosses roches au quotidien, je t’invite à les mettre à ton agenda.
La méditation est intégrée à mon quotidien : je médite à tous les jours, et c’est non-négociable! C’est toujours là. Tandis que le temps passé avec mon mari, c’est parfois un défi : je mets donc des journées à l’agenda pour qu’on puisse passer du temps ensemble.
Quand on manque de temps, on laisse le sable envahir notre agenda. Loin de nos grosses roches et des désirs de notre âme, on s’épuise.
Comment peux-tu prendre soin de toi d’abord?
Conseil no 2 – Choisir 2 choses prioritaires à faire aujourd’hui
J’ai appris cette technique dans le livre La Semaine de 4 heures de Timothy Ferriss.
Écris les 2 choses prioritaires à faire aujourd’hui, et si possible, fais-les avant 11 h.
En faisant les 2 choses les plus importantes sur notre liste, cela augmente notre confiance en nous et élève notre énergie. Ensuite, on a plein de temps pour faire autre chose. C’est magique! On peut même les choisir la veille, avant de se mettre au lit.
Conseil no 3 pour créer du temps – T’autoriser des journées spontanées
En s’autorisant des journées spontanées, on amène de la magie dans notre vie : on parle à des humains à qui on n’aurait pas parlé, on visite des lieux qu’on n’aurait pas vus et on sort de l’engrenage du temps, de l’horaire.
« De quoi mon âme a envie en ce moment? »
Te poser cette question et faire ce qui monte en toi, simplement.
Ton âme te mènera au bon endroit, au bon moment.
Et une chose très importante : vivre ces journées spontanées sans cellulaire. Cela nous détourne de la magie du moment présent!

Moment magique à la ferme, hihi! ♥
♥
Partage avec moi le conseil que tu mettras en pratique aujourd’hui! 👇
Les inscriptions au Mindful Membership, mon programme d’accompagnement bien-être, ouvrent bientôt! 🤸
Envie d’ajouter tout plein d’outils magiques à ton sac à dos intérieur, et ce, pour prendre soin de toi quotidiennement? Inscris-toi à la liste d’attente du Mindful Membership! ✨
Avec amour,
Sophie ♥
J’ai retenue de ta belle lecture méditation chaque jour sans nègiciasion
Oh wow chère Georgine! ♡ Bravo de revenir jour après jour à la méditation!
Merci beaucoup pour ton partage et ta présence! 🙏