Ma première expérience méditative – une catastrophe!

Comment s’est passée ta première expérience méditative?

C’est difficile la première fois, n’est-ce pas?

Pour ma part, ça a tellement mal été que j’avais décidé de dire « adieu » à la méditation!

Dans ce blogue, tu découvriras comment j’ai vécu ma première expérience méditative!

Par chance, la méditation est réapparue dans ma vie à un timing divin, où j’en avais tellement besoin.

5 h 30. Le jour se lève sur Bhagsu, petit village au creux des montagnes près de Dharamsala, où vit le dalaï-lama. J’ai loué une petite chambre aussi rose que coquette à 75 cents la nuit dans une maison à flanc de colline, où j’ai comme colocataire une araignée géante qui me guette, tapie dans un coin. De par ma fenêtre, je contemple les arbres baignés de lumière matinale. Chaque feuille est un spectacle. Les pins se dressent haut dans le ciel, fiers et imposants. Le sourire aux lèvres, j’ouvre la porte sur un jardin de fleurs, une corde à linge, une petite dame au sourire chaleureux, une boule de poils nommée Chicken et des cèdres de l’Himalaya.

Méditer sur le cœur pour la première fois

La journée s’annonce merveilleuse. Aujourd’hui, j’assisterai à ma première « méditation sur le cœur ». J’étais tellement excitée hier lorsque le prof en a parlé! Je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais ça semble être quelque chose qui fait du bien.

En suivant mon chemin habituel, j’arrive dans la salle de méditation, au sommet de la montagne. Plusieurs yogis matinaux sont déjà assis en lotus sur leur tapis de yoga. Je m’installe et j’attends (impatiemment) le professeur, qui arrive et s’installe à son tour. Il est assis en lotus, les yeux fermés. Ses seules consignes sont « fermez les yeux et méditez sur votre cœur ».

Méditer sur… quoi?

Mon esprit commence à s’agiter, je regarde autour de moi : les autres savent quoi faire et pas moi ! Je ferme les yeux, mon esprit roule vite, dans toutes les directions.

« Méditer sur mon cœur? Qu’est-ce que ça veut dire? »

Ma première expérience méditative - une catastrophe!

Mes yeux sont légèrement entrouverts. C’est impossible que je sois la seule à ignorer quoi faire… Mais non, les autres semblent si paisibles assis en lotus. Pendant 45 minutes, je n’ai qu’une seule envie : sortir de la salle et aller manger. C’est un vrai supplice. Les mouches viennent me chatouiller le nez. Impossible de rester immobile. J’ai mal aux fesses, ma colonne souffre de trop vouloir être droite et mes jambes sont engourdies. Quarante-cinq minutes d’agitation mentale et physique plus tard, je suis enfin libérée.

Méditer, c’est terminé

Après cette première expérience méditative catastrophique, je parcours le sentier accidenté qui mène à ma chambre rose et coquette. Des roches, des arbres aux épines pointues. Je chute, je me fais des égratignures. Ma jupe est en lambeaux. Ma première expérience méditative ne m’a vraiment pas encouragée à continuer la méditation et m’a même faire croire que j’étais incapable de méditer.

J’ai dit « adieu » à la méditation…

… pour réaliser que ce n’était qu’un au revoir, jusqu’à ce qu’elle me sauve la vie.

Si ta première expérience méditative t’a fait croire également que tu étais incapable de méditer, je comprends! ♥ Et je tiens à t’assurer que tu es capable de méditer. La méditation, ça s’apprend! Comme tout nouvel apprentissage, ça demande de la motivation, de la volonté ainsi qu’une persévérance dans la pratique. Le plus difficile est souvent de prendre le temps de commencer et de continuer à pratiquer, jour après jour!

Tu entends l’appel de la méditation et tu souhaites l’intégrer dans ta vie en 2021? J’ai préparé quelque chose de magique pour toi : l’Initiation à la Mindful Mafia. Je t’amène avec moi sur les plages du Costa Rica pour méditer au son de la mer et des oiseaux tropicaux 7 minutes par jour durant 7 jours. ????

Clique sur ce lien pour faire partie de ce grand voyage intérieur, dans lequel je t’accompagnerai pas-à-pas pour que tu intègres la méditation en douceur dans ta vie : https://sophiemaffolini.mykajabi.com/initiation-mindful…

Je te souhaite autant de lumière dans ta journée qu’il y en a dans ton cœur.

Sophie xx ♥

comments +

  1. […] de ma première expérience méditative, j’avais l’impression de vivre un véritable supplice : 45 minutes d’agitation mentale et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme

La Mindful Mafia

Ma mission de vie : partager la pleine conscience. La Mindful Mafia est ce que j'ai créé de plus aidant. Jusqu'à ce jour, j'ai accompagné plus de 1000 personnes dans la Mindful Mafia, mon programme en ligne de réduction du stress par la pleine conscience. 

UNE ORGANISATION POUR LA PAIX INTÉRIEURE

Initiation

Masterclass

plus >

Tu recevras GRATUITEMENT des articles et des vidéos pour diminuer ton stress et augmenter ton énergie!

En BONUS, je t'offre une méditation guidée faite avec amour pour commencer ton aventure santé! 

Abonne-toi à ta dose de soleil maintenant!

@sophiemaffolini

Je suis ici pour t'aider à découvrir que tu as déjà tout, à l'intérieur de toi. Je suis en mission pour répandre la pleine conscience partout dans le monde. Embarque avec moi dans ce voyage transformateur au coeur de toi-même...et du moment présent.

Je suis ici pour servir.

On a juste une vie! Il faut vivre, maintenant.

DESIGN BY TONIC

|

Conditions générales d’utilisation

|

© Dr sophie maffolini 2021, Tous droits réservés

Dr sophie maffolini