Une question magique pour développer ta résilience

Découvre une question magique pour t’aider à développer ta résilience pour valser à travers les défis de la vie! 👇

Dernièrement, j’offrais un coaching dans le Mindful Membership, et on m’a posé cette question : « Faut-il absolument vivre quelque chose de difficile pour trouver notre mission? » Et ce qui est monté, c’est que les situations difficiles peuvent être accueillies comme des défis qui nous amènent à grandir. Tout est une question de perception.

Une question magique pour augmenter sa résilience

Un de mes pires stretchs ever

Il y a 2 ans, je travaillais dans le Grand Nord et je vivais un de mes pires stretchs – je travaillais jusqu’à 13 semaines de suite dans le Grand Nord, puis je revenais au Sud. À la toute fin, un jeune qu’on aimait beaucoup, Larry, s’est suicidé. Cela a été une des pires choses que j’ai vues dans le Grand Nord! J’ai pleuré pendant 48 heures.

Et alors que cet événement tragique marquait mon âme et mon esprit, je me suis posée cette question : « Qu’est-ce que ça fait pour moi, ça? »

« Qu’est-ce que ça fait pour moi, ça? »

Dans le pire moment.

Un psychologue est venu nous visiter, parce que c’était très troublant comme situation : c’était un jeune que tout le monde connaissait. Il nous avait dit : « Ici, vous vivez des expériences hors du commun. » Et à cet instant, ce qui m’est monté à l’esprit, c’est : « J’en ai assez de ces expériences hors du commun, qui sont des traumas psychologiques répétés. J’en ai assez, j’en ai assez vu. »

La question magique pour développer ta résilience : « Qu’est-ce que ça fait pour moi, ça? »

Quand on se pose la question « Qu’est-ce que ça fait pour moi, ça? », on met notre subconscient au travail pour trouver des solutions et/ou pour voir les aspects positifs d’une situation.

Qu’est-ce que ça a fait pour moi, cette situation dans le Grand Nord? Elle a eu l’effet d’un « coup de pied dans le c*l » – si je peux dire.

J’ai fait le choix conscient de sortir de cet environnement, qui n’était plus en alignement avec ce que je souhaitais amener dans le monde, soit l’amour et la paix. Je voulais être dans des énergies d’amour : je voulais contribuer à la guérison par l’amour.

♡ L’amour seul guérit.

Et en me posant cette question, mon subconscient a commencé à m’enligner vers une nouvelle direction.

Une question magique pour augmenter sa résilience

« C’est le temps de créer le paradis sur Terre dans lequel on souhaite vivre. »

Il y a plusieurs mois, Selma, la mère de mon mari, a fait un AVC.

Pour se rendre au centre de réadaptation, elle avait un long voyage de 20 heures en voiture à faire – 3 jours seulement après avoir fait un AVC hémorragique. Elle avait une grosse hémorragie au cerveau et elle était paralysée du côté droit. On était au Brésil, et c’était vraiment assez chaotique, donc ils l’ont renvoyée tout de suite à la maison. J’étais sous le choc!

« Comment cela, ils l’ont renvoyé à la maison?! »

Mais dans cette épreuve, il y avait un certain calme – c’était vraiment particulier. C’était comme si dans la pire chose qui pouvait arriver, il y avait du calme : c’était tranquille.

« Ok! C’est ce qui est là en ce moment. »

On a pris des actions alignées.

Et cette journée-là, Felix est allé reconduire sa mère : ils prenaient le taxi pour partir, alors j’ai commencé à remonter les escaliers menant chez nous et j’ai reçu un message vraiment clair : « Ok Sophie! C’est le temps, maintenant, de créer le paradis sur Terre dans lequel on souhaite vivre. »

Qu’est-ce que ça a fait pour nous, ça?

Cela a permis à Selma de reprendre des forces, d’améliorer sa santé mentale, d’être dans un endroit bienveillant et d’être plus souvent avec Felix aussi – donc de rapprocher les liens familiaux. Cela nous a donné la mission claire de créer des lieux magiques de guérison en nature.

Et depuis ce jour, c’est le choix que je fais consciemment pour moi, pour ma famille, pour ma communauté et pour mon entreprise.

Créer le paradis sur Terre dans lequel on souhaite vivre.

Une question magique pour augmenter sa résilience

Je t’invite à prendre de grandes respirations et à penser à un défi, une situation, qui est présente dans ta vie, en ce moment, ou qui l’a déjà été. Cela peut être la situation planétaire que l’on vit en ce moment, qui amène beaucoup de réflexions intérieures et de chamboulements à l’intérieur de nous.

Et pose-toi cette question simple, mais puissante : « Qu’est-ce que ça fait pour moi, ça? »

C’est une question que je t’invite à te poser au quotidien pour te guider à travers les défis qui se présenteront sur ton chemin.

Partage avec moi un défi que tu as vécu et ce que ce défi a fait pour toi! 👇

Et si tu souhaites être accompagné.e pour apprendre à accepter les situations difficiles, clique ici pour t’inscrire à la liste d’attente de la Mindful Mafia, mon programme en ligne de réduction du stress par la pleine conscience.

Avec amour,

Sophie xx ♡

comments +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme

La Mindful Mafia

Ma mission de vie : partager la pleine conscience. La Mindful Mafia est ce que j'ai créé de plus aidant. Jusqu'à ce jour, j'ai accompagné plus de 1000 personnes dans la Mindful Mafia, mon programme en ligne de réduction du stress par la pleine conscience. 

UNE ORGANISATION POUR LA PAIX INTÉRIEURE

Initiation

Masterclass

plus >

Tu recevras GRATUITEMENT des articles et des vidéos pour diminuer ton stress et augmenter ton énergie!

En BONUS, je t'offre une méditation guidée faite avec amour pour commencer ton aventure santé! 

Abonne-toi à ta dose de soleil maintenant!

@sophiemaffolini

Je suis ici pour t'aider à découvrir que tu as déjà tout, à l'intérieur de toi. Je suis en mission pour répandre la pleine conscience partout dans le monde. Embarque avec moi dans ce voyage transformateur au coeur de toi-même...et du moment présent.

Je suis ici pour servir.

On a juste une vie! Il faut vivre, maintenant.

DESIGN BY TONIC

|

Conditions générales d’utilisation

|

© Dr sophie maffolini 2021, Tous droits réservés

Dr sophie maffolini